Tondeuses robot - Carré vert

Aller au contenu

Tondeuses robot

Une tondeuse autonome pour votre pelouse?

Les atouts de la tondeuse robot sont multiples. Mais la caractéristique principale est son autonomie. Ainsi, vous pouvez vous permettre de laisser votre tondeuse autonome tondre votre gazon en votre absence. Fini les samedis après-midi à silloner votre pelouse derrière le guidon de votre tondeuse! Cet outil est donc révolutionnaire, car il vous laisse du temps pour vaquer à d’autres occupations tout en faisant et à la perfection le travail pour lequel vous l’avez acheté.
Avec la latitude de programmer votre robot pour travailler à des heures précises, vous n’aurez comme seule obligation que son entretien.
L’autre atout du robot à ne pas négliger est qu’il est un jardinier silencieux. Car le bruit de la tondeuse à main, selon plusieurs études, a des effets néfastes sur la santé, mais aussi le système nerveux et cardiovasculaire. Le robot devient alors le jardinier rêvé car silencieux et discret alors que le bon vieux tracteur, continuera à remettre en cause, votre santé et la nervosité de vos voisins.

Votre pelouse n'aura jamais été aussi belle!
Les tondeuses robot ont aussi une conséquence positive sur l’écologie car elles sont dotées de moteurs à batterie Lithium-ion qui n'émettent pas de CO².
Elles fonctionnent dans le principe du procédé mulching, c'est à dire que votre gazon va être coupé très souvent, donnant des résidus d'herbes très fins qui resteront sur le terrain et qui, en se décomposant votre naturellement enrichir votre terrain. C'est ainsi un moyen de fertilisation naturelle, nul besoin donc d’avoir recours aux engrais afin de nourrir le sol. La coupe très régulière n'enlèvera qu'une très petite partie du brin d'herbe à chaque passage, cela va renforcer votre gazon, il deviendra plus dense, en meilleur santé, et cela réduira l'apparition de mousse et plantes indésirables.
Autre atout, la tonte mulching va mieux préserver l'humidité naturelle de votre pelouse grâce à la plus grande densité du gazon. Il nécessitera donc moins d'arrosage en périodes sèches.
Nous avons également constaté que le passage récurrent de la tondeuse sur votre gazon limite, voir élimine complètement l'apparition des taupes!

Mais les robots ont des capacités et aptitudes différentes. Le choix du meilleur robot tondeuse dépendra donc de la surface de votre gazon. Il vous faut un modèle qui ne sera pas sous-exploité, ni un autre qui sera incapable de faire la tâche qu’on en attend tout au long de l’année. Connaitre la surface à tondre est donc primordiale tout comme la prise en compte des installations prochaines de gazon. Le choix le plus approprié sera celui qui aura une capacité supérieure de 20% à sa surface à tondre. Ce critère permet de ne pas maximiser l’utilisation de la tondeuse et d’éviter de vite l’épuiser.

La tondeuse robot est enfin pour vous le moyen le plus sûr pour avoir un gazon toujours parfait.
Faites nous confiance pour l'installation de votre robot STIGA!
Carré vert, magasin situé à Fraipont, entre Liège et Verviers

Venez découvrir la gamme des tondeuse-robots STIGA AUTOCLIP à nos portes ouvertes!

- Toute les modèles visibles en magasin.
- Le modele 550SG, équipé du GPS, GSM et système de traçage GEOFENCE, en démo permanente sur notre pelouse.
- Venez avec les dimensions de votre terrain et vous recevrez un devis immédiat.
- Placement, configuration et réglages offerts!

Le week-end idéal pour venir découvrir nos produits et notre équipe, autour du verre de bienvenue ;-)
Comment fonctionne une tondeuse robot?

Votre tondeuse autonome, pour pouvoir travailler seule, doit connaître les limites de votre terrain, afin de ne pas aller tondre chez vos voisins, mais aussi pour ne pas "nettoyer" vos massifs de fleurs ou plonger dans votre piscine!
Pour cela, la tondeuse robot va se déplacer et tondre dans une zone définie et limitée par un câble périmetrique, en général enterré à une profondeur de 2 à 5cm. Dans ce câble, un courant basse tension circule avec une fréquence reconnue par votre tondeuse. Dès qu'elle s'approche de cette limite, la tondeuse ralenti, s'arrête et repart dans une autre direction. Si le robot passe le fil accidentellement, ou est mis en marche hors de son périmètre, IL s'arrête et se met en sécurité.
Le câble périmetrique sera donc installé de manière à délimiter la zone à tondre tout en préservant les plantes fragiles et en évitant les obstacles infranchissables.
La tondeuse circule alors de manière aléatoire, de bord à bord du terrain, afin de couvrir totalement la zone en quelques heures.
Une programmation fixera les heures de travail quotidien chaque jour de la semaine, en fonction des caractéristiques de votre jardin et de vos préférences. En effet, le robot peut tondre tous les jour, par tous les temps, y compris le dimanche puisqu'il est silencieux et même la nuit si vous le désirez.
La pluie n'est pas un problème pour la tonte avec une tondeuse robot, mais la plupart des modèles ont un capteur de pluie que vous pouvez programmer si vous désirez que votre robot reste à l'abri en cas de déluge.
Selon les modèles, le terrain pourra être divisé en plusieurs zones programmées afin que la tondeuse puisse tondre la totalité de votre pelouse même si elle comprend des zones complexes à atteindre, par exemple à cause de passages étroits.
Au cour de sa journée de travail, votre tondeuse autonome va sortir à l'heure définie de sa station de charge, effectuer sa période de tonte en respectant les zones définies et rentrera à sa base lorsqu'elle a besoin de recharger ses batteries, ou qu'elle est en fin d'horaire de travail.
A tout moment, vous pouvez décider de faire rentrer votre robot à sa station ou le mettre en pause. Cette action, selon les modèles, pourra être effectuée grâce à l'application sur votre smartphone, via bluetooth, ou communication GSM.

Certains modèles de robots pourront adapter seuls leur façon de tondre en fonction de la densité ou hauteur de l'herbe. Cette fonction intelligente, chez STIGA s'appelle SMARTCUT et permet à la tondeuse, grâce à son capteur de densité sur le moteur de lame, de détecter les zones plus denses. Elle va alors effectuer une tonte en spirale à plusieurs endroit de la zone dense pour couvrir plus vite la surface de tonte. Les modèles avec puce GPS incorporée vont encore plus loin, puisqu'ils vont au fur et à mesure des journées de travail cartographier votre terrain et "apprendre" ainsi les zones denses ou ils se rendront en priorité ou plus souvent.

Comme vous le comprenez, la tondeuse robot est un allié de taille pour votre tranquilité, et si vous recevez des amis pour un barbecue le samedi à l'improviste...votre pelouse est tondue!
Pourquoi une tondeuse robot STIGA?

STIGA a développé pour vous une gamme de 8 modèles qui pourront tondre des surfaces de 50 à 5000 m². Bien sûr, pour de plus grandes surfaces, plusieurs robots pourront entretenir la même parcelle.
Tous les modèles pourront gravir des pentes jusqu'à 45% dans votre terrain (20% sur le fil périmétrique)

Notre gamme de tondeuse STIGA AUTOCLIP est équipée de couteaux en acier, d'une seule pièce, lui conférent une grande solidité. Vous éviterez ainsi de devoir remplacer plusieurs fois en cours de saison les petites lames que l'on trouve parfois chez nos concurrents, surtout si vous avez des pommes de pin, des noix, des fruits, des petites branches qui tombent des arbres..
De plus, si votre pelouse est fréquentée par vos enfants et votre animal de compagnie, il est interpellant de penser que toutes ces petites lames fines, lorsqu'elle sont cassées, sont...dans votre pelouse! Ce qui représente un risque de blessure si vous marchez dessus.
Toutes les tondeuses sont équipées de différents capteurs qui assurent la sécurité et la performance de travail, tel que; capteur de pluie, capteur de chocs, capteur de soulèvement et d'inclinaison, capteur de densité de l'herbe, récepteur Bluetooth, mais aussi pour certains modèles un compas, boussole, recepteur GPS, connection gsm.

De manière simplifiée, la gamme STIGA AUTOCLIP se présente comme ceci:

STIGA Autoclip M3 jusqu'à 300m², programmation via l'application smartphone, jusqu'à 2 zones de travail programmables
STIGA Autoclip M5 jusqu'à 500m², programmation via écran digital ou l'application smartphone, jusqu'à 2 zones de travail programmables
STIGA Autoclip M7 jusqu'à 700m², programmation via écran digital ou l'application smartphone, jusqu'à 3 zones de travail programmables
STIGA Autoclip 225S jusqu'à 1100m², programmation via écran digital ou l'application smartphone, jusqu'à 4 zones de travail programmables
STIGA Autoclip 230S jusqu'à 2000m², programmation via écran digital ou l'application smartphone, jusqu'à 4 zones de travail programmables
STIGA Autoclip 528S jusqu'à 2600m², programmation via grand écran tactile ou l'application smartphone, jusqu'à 8 zones de travail programmables
STIGA Autoclip 530SG jusqu'à 3200m², programmation via grand écran tactile ou l'application smartphone, modèle avec fonction GPS et communication GSM, jusqu'à 8 zones de travail programmables
STIGA Autoclip 550SG jusqu'à 5000m², programmation via grand écran tactile ou l'application smartphone, modèle avec fonction GPS et communication GSM, jusqu'à 8 zones de travail programmables
Contact

TEL: +32(0)87/26.86.54
ADRESSE: 19, Rue de Liège
4870 FRAIPONT- Belgique


© Copyright Carré vert 2016. mentions légales - notice sur les cookies.
© Carré vert 2016- Politique de cookies
Secured payment by :
Retourner au contenu